Boccafine

Le Village de Nonza

Venez découvrir le village de Nonza !

Situé à 19 km du port de plaisance de St Florent, le petit village de Nonza, a lui seul, vaut le détour. C’est une pause découverte indispensable quand on fait le tour du Cap.

Perché sur un vertigineux promontoire, à plus de 100 mètres de hauteur, il défie depuis le Moyen-Âge le temps qui n’a sur sa beauté aucune prise, et offre chaque soir un coucher de soleil différent, dans ses harmonies et ses couleurs.

Sa tour “Paoline” , édifiée au 18ème siècle, propose au visiteur une vue époustouflante , en contrebas sur la mer Méditerranée, au nord, sur le Cap Corse, au sud, sur le golfe de St Florent et le désert des Agriates, à l’est, sur le village et ses habitations groupées, son architecture homogène, ses toits de lauze bleutés.

Dans la journée, vous apprécierez douceur et bien être à l’ombre des platanes et le soir venu, le village se transforme par le jeu des lumières.

Vous pourrez y visiter l’église Ste Julie, édifice séculaire avec son autel de marbre polychrome, ses toiles du 16ème siècle et ses statues.

Si la marche ne vous effraie pas, vous découvrirez, en descendant le petit chemin escarpé vers l’immense plage, la Chapelle de Ste Julie et sa fontaine.

Si vous avez le goût de la randonnée, de nombreux chemins balisés vous amèneront à la découverte des montagnes, ou, en contrebas, au sud, vers le couvent Saint François, face à la mer, lieu de méditation et d’inspiration.